FANDOM

Personnage de South Park
Images (1).jpg
Eric Cartman
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Anniversaire 1er juillet
Âge 12ans
Job Ecolier à l'Ecole Primaire de South Park
Religion Chrétien
Doublé par

Trey Parker en anglais

Christophe Lemoine en français

Apparition
Première "L'Esprit de Noël"

Eric Theodore Cartman, plus connu sous son nom Cartman, doublé par Christophe Lemoine dans la version française, est l'un des 5 personnages principaux et bien connus de South Park, avec Stan, Kyle ,Kenny, et plus tard, Butters.

Il est sans doute le plus populaire et le plus connu des personnages de South Park. Il est devenu une célébrité internationale pour son côté anti-héros. En effet, il est raciste, antisémite, grossier, égocentrique, manipulateur, cupide, pro-hitlérien etc...

La plupart du temps, il est antagoniste principal de la série, mais parfois aussi un héros, bien que soit la plupart du temps sans qu'il s'en rende compte.

AnecdotesModifier

  • Cartman a un chat nommé Kitty mais il l'appelle M.Chat et un cochon nommé Fluffy.
  • Il a une peluche grenouille, M.Croa.
  • Dans l'épisode 201, nous apprenons que le vrai père d'Éric Cartman est Jack Tenorman, père de Scott Tenorman. Malheursement, Éric avait tué son père dans l'épisode Scott Tenorman doit mourir (saison 5), car l'enfant voulait se venger de Scott.
  • L'équivalent super héroïque de Cartman est le Coon.

CoonModifier

En tant que Coon,("Le Coon") Cartman pense résoudre les problèmes de la ville en jouant au super-héro. Il entre en contact avec le commissariat en expliquant ses suscitions fantasques.

En réalité, il est plus attiré par la reconnaissance et le succès, vendant sans arrêt des produits dérivés (dont les fameux T-shirts "WHO IS THE COON").

Il voit donc en Mystérion, héro de son âge adulé par le public, qui aide réellement la ville. Il fait donc alliance avec le professeur Chaos pour l'éliminer.

Il formera plus tard la ligue de super-héros "Le Coon et sa Bande", )dont le nom est souvent sujet à caution) et s'en proclame le leader.

Il se retournera contre cette bande et sèmera la destruction grâce à Cthulhu, il sera arrêté par la Bande.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard