FANDOM

Kyle Broflovski

165px-KyleBroflovski.png

Informations
Sexe Masculin
Cheveux Roux et bouclés
Anniversaire 26 Mai
Âge 13 ans
Activité Élève à l'école primaire de South Park
Famille Gerald Broflovski (père)

Sheila Broflovski (mère) Ike Broflovski (frère adoptif)

Religion Juïf
Doublé par

Anglais : Matt Stone

Français : William Coryn

Apparition

Première apparition

L'Esprit de Noël (court métrage)

Cartman a une sonde anale (série)

Kyle Broflovski est un des personnages  principaux de South Park. Il est doublé par Matt Stone dans la version originale et par William Coryn dans la version française. Kyle est un des quatre personnages principaux de South Park, avec Stan Marsh, Eric Cartman et Kenny McCormick. Son équivalent super-héroïque est L'Homme Cerf-Volant.

ApparenceModifier

Kyle porte un bonnet vert, un
169192725 small.jpg

Kyle sans son bonnet

blouson orange, des moufles vertes et un pantalon bleu. Sous son bonnet il a des cheveux roux et bouclés.

FamilleModifier

Kyle est né d'une famille Juive. Sa mère, Sheila, est une mère très protectrice : elle a, par exemple, déclenché une guerre entre les États-Unis et le Canada dans le long métrage South Park le Film.

Son père, Gerald, est avocat, mais Kyle affirme qu'en dépit de sa profession, ils ne sont pas aussi riches que la famille de Token Blake, dont le père est aussi avocat.

Kyle a un petit frère adoptif, Ike, dont les parents biologiques sont canadiens, et envers lequel il se montre très protecteur après des hésitations au début de la série. Il a également un cousin dans le Connecticut, aussi nommé Kyle (L'Engin, La fueur de perdre) qui l'exaspère profondément. Le cousin Kyle est le plus stéréotypé de la famille, avec ses grosses lunettes, ses ambitions pécuniaires et ses problèmes et soucis de santé incessants.

PersonnalitéModifier

Kyle passe le plus clair de son temps avec ses trois camarades de classe Stan Marsh, Kenny McCormick et Eric Cartman à jouer ou essayer de se tirer de situations compliquées ou dangereuses. Une amitié forte l'unit à Stan, qui lui sauve la vie à plusieurs occasions. Il s'entend également bien avec Kenny mais très mal avec Cartman, dont il supporte très mal les défauts et surtout son comportement raciste. Leur relation oscille entre le badinage agressif et la haine pure et simple. Au-delà de l'attitude de Cartman à son égard, Kyle est celui des trois qui est le plus révolté par son immoralisme, et le seul qui essaie fréquemment de le convaincre d'abandonner ses idées.

Les Broflovski (le nom est parfois épelé Broslovski, Broflofski, Broflowski, et Brovlofski) sont originellement présentés comme la seule famille juive de South Park, bien que dans des épisodes plus récents la ville ait une synagogue, Kyle est bien plus souvent défensif que fier par rapport à sa religion, et bien qu'il assiste à des réunions comme les scouts juifs, il a souvent une mauvaise compréhension de son histoire, ses traditions et ses rituels. Kyle se sent parfois différent des autres enfants de South Park, sentiment exacerbé par les plaisanteries et insultes de Cartman.

Lui et Stan sont alternativement les leaders du groupe. Kyle est plein d'esprit mais à la différence de son meilleur ami, il est plus prudent et désire moins s'embarquer dans des situations incertaines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard