Fandom

South Park Wiki

South Park (Ville)

109pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
South Park est une ville fictive située dans le Colorado qui sert de lieu principal à la série South Park.
Plan dessiné de south Park.jpg

Plan de South Park dessiné. (vu dans l'épisode Rencontre avec le 3ème âge (09x10))

DescriptionModifier

EmplacementModifier

Il existe un bassin dans le Colorado qui s'appelle South Park, mais qui ne possède pas de ville. Dans la série, l'emplacement exact de la ville de South Park n'est jamais révélé, mais il est montré qu'elle fait partie du Park County, dans le Colorado, et semble être proche de Denver. Il est même mentionné dans l'épisode "Course à l'audience" de la saison 8 que Denver est voisin de Middle Park, la ville voisine de South Park. Dans l'épisode "Les gluants" de la saison 8, on apprend que South Park est près de la Route 285 (lien en anglais) qui passe par South Park Basin. De nombreuses vraies villes sont mentionnées dans la série : Aspen, Boulder, Conifer, Eagle, Fairplay, Greeley et Bailey.

CaractéristiquesModifier

South Park est une petite ville de montagne qui a environ 4388 habitants (chiffre révélé dans l'épisode "Chef pète les plombs" de la saison 4). Comme cette série utilise une chronoloie intemporelle, la ville est toujours en hiver, sauf pendant quelques exception, par exemple avec l'épisode "L'été, ça craint" de la saison 2, où l'année scolaire se terminait, et les grandes vacances commençaient.

South Park semble être à première vue une petite ville normale et tranquille, mais il s'y passe des événements étranges. Dans le 1er épisode de la série, des aliens sont présents. Au fur et à mesure que la série avance, South Park a eu comme visiteurs des dindes mutantes, un poisson tueur venant de dimensions alternatives, et des immigrants venus de l'an 3045. Les adultes de South Park sont généralement incompétents, irrationnels et crédules (sauf Chef), et comme on peut le voir dans l'épisode "Les riches débarquent" de la saison 5, ils sont tous (à l'exception de la famille de Token Black) des revenus très faibles. Quand des désastres arrivent sur South Park, les adultes ne peuvent le résoudre du fait de leur incapacité à résoudre un problème, laissant alors les enfants sauver eux-mêmes la ville.

Plan de South Park s09e02.png

Plan de South Park dans l'épisode 09x02 (Crève hippie, crève !)

Par contre, les adultes sont quand même importants pour maintenir l'ordre dans la ville, comme on peut le voir dans l'épisode "Le mot en M" de la saison 4. Les adultes peuvent quand même s'organiser pour lutter contre les délits des 4 protagonistes. Par exemple, Mme Broflovski a créé une organisation très puissante dans le film South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, appelée Mères contre le Canada, afin de lutter contre le langage grossier des 4 protagonistes, en blâmant la sortie du film "Terrance et Philippe : les Culs de feu".

ApparenceModifier

Agencement de la villeModifier

Les bâtiments changent souvent d'emplacement selon les épisodes. Vu de loin, la ville ne semble être constituée que d'une seule rue principale, mais il y a plus d'une rue dans South Park.

LieuxModifier

South Park possède de nombreux lieux, dont voici la liste :

  • L'arrêt de bus : un arrêt de bus situé au bord de la route où Eric CartmanStan MarshKyle Broflovski et Kenny attendent le bus scolaire, et aussi l'un des endroits les plus emblématiques de South Park.
  • L'école élémentaire de South Park : l'école où la plupart des enfants de South Park sont scolarisés. Elle est dirigée par la Principale Victoria.
  • Les maisons : Les différentes maisons des habitants de South Park. Elles sont toutes assez petites et ont la même architecture (sauf celle de Token Black), leurs seules différences sont généralement leurs couleurs.
  • La rue principale : Une route droite traversant South Park. On y trouve de nombreux magasins.
  • La mare de Stark : Une mare brumeuse et effrayante surtout la nuit située près de la ville. Les Jakovasaures ont été trouvés à cette mare et Cartman a essayé de tuer Kyle à cet endroit.
  • City Wok : Un restaurant chinois appartenant à Tuong Lu Kim, dont son accent chinois l'empêche de prononcer correctement le nom de son restaurant, ce qui fait que quand il dit le nom de son restaurant, on entend "Shitty Wok" (Traduction : Wok de m*rde).
  • Hell's Pass Hospital : L'Hôpital de South Park qui surplombe la ville.
  • South Park Genetic Engineering Ranch : Un laboratoire de scientifique fou très stéréotypé appartenant au Docteur Alphonse Mephesto et sa création, Kevin.
  • La mairie : la maire de South Park qui contient le bureau du Maire McDaniels, et la salle de réunion du conseil de la ville.
  • Cinéma Bijou : un cinéma classique, qui accueille un festival du film dans l'épisode "Boulettes de Chef au chocolat salé" de la saison 2.

État actuelModifier

South Park a été détruit à de multiples reprises et reconstruit, comme dans les épisodes "Mecha Streisand" (Saison 1), "Le charmeur de poules" (Saison 2), et "201" (Saison 14).

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard